Obtenez des informations sur un traitement ou une intervention en dermatologie et chirurgie esthétique.
La réduction mammaire est une chirurgie qui s’adresse à des femmes qui ont des seins trop volumineux et qui souvent souffrent de mal de dos. Cet acte peut-être pris en charge par la sécurité sociale.
L’acte opératoire consiste en une réduction glandulaire associée en une remontée du tissu mammaire et de la plaque aréolo-mamelonnaire La chirurgie laisse des cicatrices :
l’intervention est menée sous anesthésie générale, hospitalisation d’une nuit et sortie le lendemain. Les douleurs postopératoires sont modérées.
Les réductions mammaires peuvent s’envisager au plus tôt vers l’âge de 15 ans si la croissance est terminée (lorsque la patiente ne prend pas plus de 2 cm par an en taille) et qu’elle ressent une gêne pour la mise en place de ses habits, pour le sport, des douleurs dorsales ou dans la nuque et une gêne psychologique.
les réductions mammaires peuvent se faire plus tard dans la vie au-delà de 70 ans s’il existe un contexte fonctionnel douloureux ou esthétique sous réserve de bilan anesthésique favorable
Un soutien-gorge de contention les 2 1ers mois est recommandé après une réduction mammaire. Les 1ers soins sont réalisés au bloc opératoire du cabinet après votre sortie. Des pansements imperméables sont mis en place au 3ème jour après l’opération qui vous permettent de vous doucher régulièrement. La cicatrisation est obtenue en 2 semaines en général. Les cicatrices sont régulièrement rouges et dures pendant les 3 à 6 mois qui suivent l’intervention.
Elles vont blanchir progressivement et atteindre leur aspect définitif au bout d’un an. Des massages locaux sont souvent nécessaires. Il est parfois prescrit le port de patchs de gel de silicone qui diminue les cicatrices anormalement épaisses. Des Séances de Photomodulation par Led ou plus tard de radiofréquence peuvent être rajoutées à cette intervention pour diminuer les soucis cicatriciels.
Les patientes ressentent l’effet bénéfique de l’intervention dès leur sortie de la Clinique avec un changement radical dans leur silhouette. A noter que les techniques habituelles de réductions mammaires permettent l’allaitement.
Les réductions mammaires sont prises en charge par la CGSS sous réserve d’une résection glandulaire de plus de 300g/ coté et hors dépassement (notre praticien vous remettra un devis détaillé personnalisé après votre rendez vous de consultation).
Pour avoir une idée des prix pour une réduction mammaire, vous pouvez consulter notre tableau. Nos tarifs sont indiqués « à partir de » et sont donc non contractuels.
Obtenez des informations sur un traitement ou une intervention en dermatologie et chirurgie esthétique.
Ce site est destiné à vous aider à préparer une consultation et/ou à répondre à vos questions courantes en dehors des heures d’ouverture du secrétariat, il est purement informatif. Les informations fournies ici sont d’ordre général. Elles ne peuvent en aucun cas se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions spécifiques délivrées par le Docteur KOLBE, le Docteur BARON et leur équipe.
Tout acte est précédé d’une consultation préalable qui est d’obligation légale.
Secretariat téléphonique Noutdoc :
Lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
Ⓒ 2021 – Mentions légales – Réalisation : Agence web REKURSIV