Obtenez des informations sur un traitement ou une intervention en dermatologie et chirurgie esthétique.
La technique de photomodulation par LED est le « coup de coeur » actuel des praticiens du centre, indolore et sans suite particulière. Ses domaines d’action sont multiples : vieillissement cutané, la chute de cheveux, les vergetures, l’acné, la rosacée, voire les suites d’irradiations de cancer sur la peau…
Petite définition pour commencer : Led veut dire Diodes Emettrices de Lumière.
Non invasive et non agressive, cette technologie offre une solution de stimulation cellulaire indolore et sans risque. Du fait d’un niveau d’irradiance et de l’absence d’UV, le procédé de photobiomodulation par lampe Led ne présente aucun risque de surdosage ni de brûlure. Il peut être utilisé sur tous les types de peau.
Cette technique permet en premier de calmer l’inflammation cutanée. Ainsi il est recommandé d’en réaliser en parallèle des traitements pour l’acné, la couperose, la rosacée, le traitement du vieillissement cutané ou encore suite à une opération de chirurgie esthétique. La photobiomodulation par Led va diminuer les lésions inflammatoires, avec ou sans traitement associé.
Elle stimule aussi la réparation tissulaire, la guérison de certaines plaies…
Plusieurs cas d’utilisation possibles, sans contre-indications ou effets
secondaires, par exemple :
Le plus souvent 8 à 12 séances réparties en 2 séances de 20-30 minutes par semaine pendant 1 ou 2 mois.
Il suffit de s’allonger tranquillement sous l’appareil qui est programmé en fonction du traitement. Le port des lunettes est obligatoire. On s’habitue très vite à cette sensation de halo lumineux perçu même à travers les coques, et qui s’accompagne d’une douce chaleur.
Profitez de cette parenthèse pour vous relaxer en musique.
Les LED rouges agissent sur le métabolisme et la respiration cellulaire des fibroblastes, les cellules soutien de notre peau, celles qui fabriquent le collagène. Elles sont aussi utilisées pour leur effet calmant sur les inflammations en particulier post-laser ou post-chirurgie.
La LED jaune peut être employée dans des processus de cicatrisation car elle régule certains processus cataboliques (de destruction) par le biais des enzymes métalloprotéases. Associée à une stimulation locale, on l’emploie pour traiter les vergetures ou accélérer la cicatrisation de certaines plaies.
La LED bleue a un effet anti-inflammatoire sur les glandes sébacées et les germes saprophytes qui les colonisent et elle diminue la séborrhée.
Découvrez cette vidéo anglaise très complète sur ce sujet :
https://youtu.be/46oBjzW5OJM
Pour avoir une idée des prix vous pouvez consulter notre page tarifs.
Ces tarifs sont indiqués « à partir de » et sont donc non contractuels.
Obtenez des informations sur un traitement ou une intervention en dermatologie et chirurgie esthétique.
Ce site est destiné à vous aider à préparer une consultation et/ou à répondre à vos questions courantes en dehors des heures d’ouverture du secrétariat, il est purement informatif. Les informations fournies ici sont d’ordre général. Elles ne peuvent en aucun cas se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions spécifiques délivrées par le Docteur KOLBE, le Docteur BARON et leur équipe.
Tout acte est précédé d’une consultation préalable qui est d’obligation légale.
Secretariat téléphonique Noutdoc :
Lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
Ⓒ 2021 – Mentions légales – Agence web REKURSIV