Obtenez des informations sur un traitement ou une intervention en dermatologie et chirurgie esthétique.
Objectif : Il s’agit en général d’augmenter le volume des fesses par un implant fessier ou injection de graisse.
La voie d’abord est située dans le sillon entre les fesses.
Aux cours des consultations préopératoires je ferai une simulation 3D pour déterminer le plus exactement possible le type et le volume d’implants les mieux adaptés.
Cette intervention est menée sous anesthésie générale à la Clinique. Vous serez hospitalisé(e) soit le soir avant, soit le matin de l’intervention.
Vous pouvez rentrer à votre domicile 2 jours après. Les pansements sont petits et imperméables pour vous permettent de reprendre une vie normale et en particulier de prendre des douches tout de suite.
En cas de positionnement de l’implant dans le muscle ( cas le plus fréquent ) les suites sont marquées par des douleurs assez importantes nécessitant la prise d’antalgiques pendant une quinzaine de jours. La position assise est difficile les 3 premières semaines. Les activités sportives douces ( natation, randonnées.. ) peuvent être reprises à la 3ème semaine après l’intervention mais les activités sportives intenses ne peuvent entreprises qu’à partir de la 6ème semaine.
Pour conclure, cette intervention permet des modifications de la silhouette très significative avec un résultat rapide et une satisfaction importante
Elles ont l’avantages d’être permanentes mais nécessitent parfois 2 voir même trois temps successifs en cas d’augmentation importantes de volume. Elles nécessitent la présence de graisse en quantité suffisante chez la patiente ( 800 à 1000 ml par séance opératoire ) Elles ne sont donc réalisables que dans certaines conditions anatomiques particulières ( femmes enveloppées) Les suites opératoires sont dominées par des douleurs pendant 2 à 3 semaines. Il existe des complications spécifiques importantes aux augmentations volumineuses fessières qui font souvent préférer l’augmentation par implants.
La chirurgie fessière peut également nécessiter des redrapages de la peau des fesses ( » plasties fessières » ) en cas de peau détendue ou de fesses tombantes.
Il existe des cas ou l’intervention est prise en charge soit partiellement, soit entièrement par la CGSS. Dr Jean-François BARON vous fera une demande d’entente préalable dans ces cas lors du premier rendez-vous de consultation.
Pour avoir une idée des prix vous pouvez consulter notre page tarifs.
Ces tarifs sont indiqués « à partir de » et sont donc non contractuels.
Obtenez des informations sur un traitement ou une intervention en dermatologie et chirurgie esthétique.
Ce site est destiné à vous aider à préparer une consultation et/ou à répondre à vos questions courantes en dehors des heures d’ouverture du secrétariat, il est purement informatif. Les informations fournies ici sont d’ordre général. Elles ne peuvent en aucun cas se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions spécifiques délivrées par le Docteur KOLBE, le Docteur BARON et leur équipe.
Tout acte est précédé d’une consultation préalable qui est d’obligation légale.
Secretariat téléphonique Noutdoc :
Lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
Ⓒ 2021 – Mentions légales – Réalisation : Agence web REKURSIV