Obtenez des informations sur un traitement ou une intervention en dermatologie et chirurgie esthétique.
Principe : les injections de graisse utilisent un tissu graisseux prélevé par lipoaspiration la moins traumatique possible et préparé par centrifugation et obtention d’une phase graisseuse pure censée contenir un maximum de composants qui vont s’intégrer au site receveur
Les indications sont multiples en chirurgie esthétique ou réparatrice, parmi les plus fréquentes :
améliorer les contours d’un visage creux ou asymétrique, augmenter les pommettes, les lèvres, les joues, les tempes, diminuer les cernes.
combler des cicatrices après chirurgie ou traumatismes.
augmenter le volume des seins ou reconstruire un sein après un cancer, encore augmenter le volume des fesses ou d’un pénis
redonner un galbe à des mains parcheminées par le vieillissement
Elles sont également utilisées dans un but d’amélioration de la trophicité de la peau, de son hydratation et de l’amélioration de son aspect après radiothérapie (seins, visage), dans des pathologies fibreuses particulières (slérodermie) ou en esthétique (coloration des cernes) Cette amélioration fait appel à une préparation plus sélective de la phase graisseuse à travers des filtres (nanofat)
Le chirurgien plasticien prélève de la graisse sur votre corps (le plus souvent au niveau du ventre ou des cuisses). Celle-ci est ensuite préparée par centrifugation pour être réinjectée à d’autres endroits. Cette intervention peut être pratiquée sous anesthésie locale potentialisée par un cachet relaxant, mais également sous anesthésie générale en ambulatoire.
Elles peuvent être réalisées sur toutes les zones du corps. Dans un but esthétique (visages creux, manque de définition des pommettes, des tempes, des lèvres) pour diminuer l’aspect des rides, pour donner un galbe à une main osseuse, redonner du galbe aux seins, aux fesses.
Elles sont également utilisées dans un but d’amélioration de la trophicité de la peau, de son hydratation et de l’amélioration de son aspect surtout après radiothérapie (seins, visage) ou après des expositions solaires importantes. Cette amélioration se fait sur une durée très longue (jusqu’à 7 ans après injection)
Ecchymoses et un œdème de la zone de prélèvement de graisse comme après toute lipoaspiration. Œdème fréquent des zones injectées pendant une quinzaine de jours. Une partie de la graisse injectée se résorbera dans les 2 premiers mois dans des proportions non prévisibles, ce qui explique la nécessité d’une ou plusieurs sessions complémentaires pour obtenir le résultat souhaité et le caractère itératif de la méthode.
Pour avoir une idée des prix vous pouvez consulter notre tableau. Ces tarifs sont indiqués « à partir de » et sont donc non contractuels. Seule une première consultation avec le praticien permettra d’établir un devis détaillé et personnalisé. Les tarifs peuvent varier en fonction de plusieurs paramètres : type de chirurgie, d’anesthésie d’hospitalisation, matériel utilisé….
Obtenez des informations sur un traitement ou une intervention en dermatologie et chirurgie esthétique.
Ce site est destiné à vous aider à préparer une consultation et/ou à répondre à vos questions courantes en dehors des heures d’ouverture du secrétariat, il est purement informatif. Les informations fournies ici sont d’ordre général. Elles ne peuvent en aucun cas se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions spécifiques délivrées par le Docteur KOLBE, le Docteur BARON et leur équipe.
Tout acte est précédé d’une consultation préalable qui est d’obligation légale.
Secretariat téléphonique Noutdoc :
Lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
Ⓒ 2021 – Mentions légales – Agence web REKURSIV