Chirurgie de la silhouette

La lipoaspiration

La lipoaspiration permet d’aspirer la graisse excédentaire en réalisant une véritable sculpture de la silhouette. On peut traiter toutes les zones avec un excellent résultat. Ce n’est pas une chirurgie pour maigrir mais pour améliorer la silhouette. Il est conseillé d’avoir stabilisé son poids au moment de la chirurgie. Quelle différence entre liposuccion et lipoaspiration ? Il n’y en a pas, elles sont synonymes.

Quand faire une lipoaspiration ?

Lorsque vous avez des zones déterminées d’excès de graisse (sous le menton, le cou, le visage, la bosse de bison, le pubis, la culotte de cheval, la taille, le ventre, la face interne des cuisses ou des genoux).

Pas si vous avez une surcharge graisseuse généralisée.

Comment se déroule une lipoaspiration ?

En général ce geste est effectué sous anesthésie générale ou péridurale (anesthésie locale) est limitée à des actes courts sur des petits volumes. Les mini-incisions sont placées dans les sites discrets (plis naturels du corps au niveau de l’aine, du genou ou de la fesse). La manœuvre d’aspiration est ensuite pratiquée avec le système PAL depuis quelques années qui permet d’avoir d’excellents résultats. Il s’agit d’un moteur spécial qui permet d’aspirer même des zones très résistantes.

Quelles zones du corps peuvent être traitées ?

Différentes zones du corps peuvent faire l’objet de lipoaspiration :
  • Les hanches
  • La culotte de cheval
  • La région sous-fessière et les fesses
  • Les faces internes des cuisses, le plus souvent associées à un lifting de face interne de cuisses.
  • Les faces internes des genoux
  • Le bourrelet inférieur des bras
  • Le cou et le visage
  • Une lipoaspiration au niveau de la paroi abdominale est possible, soit seule, soit associée à un geste chirurgical plus lourd.

Comment se passe le retour à la vie quotidienne ?

Vous portez en général un vêtement compressif (ceinture ou gaine abdominale, lipopanty …) pendant 3 semaines. Vous pouvez le retirer pour prendre une douche, ou laver le vêtement et le faire sécher pendant 2 ou 3 heures) Les activités sportives douces (natation, randonnée, vélo…) peuvent être reprises à la fin de la 2ème semaine. Les activités intenses à la fin de la 6ème semaine.

Les douleurs peuvent être intenses les 5 premiers jours et vous prendrez si nécessaire des antalgiques adaptés.

La plupart de mes patients et patientes reprennent une vie professionnelle au bout de 5 jours. Certains le lendemain, certains au bout de 8 jours.

Quel est le prix d’une lipoaspiration ?

Pour avoir une idée des prix pour une lipoaspiration vous pouvez consulter notre tableau. Ces tarifs sont indiqués « à partir de » et sont donc non contractuels.
Seule une première consultation avec notre praticien permettra d’établir un devis détaillé et personnalisé. Les tarifs peuvent variés en fonction de plusieurs paramètres : type de chirurgie, d’anesthésie d’hospitalisation, matériel utilisé….

Chirurgie et dermatologie esthétique au Centre K&D

Tarifs de nos traitements, soins et interventions