Obtenez des informations sur un traitement ou une intervention en dermatologie et chirurgie esthétique.
Nous disposons d’un laser Q Switched adapté à la prise en charge des tatouages. Le laser va fragmenter l’encre du tatouage qui forme un bloc et permettre ainsi à la peau d’éliminer le pigment au fur et à mesure des séances. Les encres contenant du pigment jaune (par exemple orange, vert, turquoise résiste à cette technique).
La peau sera gonflée après la séance. Ce gonflement normal va durer 1 à 2 jours. Parfois sur une peau brune, il existe ce qu’on appelle une dépigmentation fantôme liée à la disparition partielle de la couleur de la peau. Ce phénomène s’arrange en général en quelque mois.
Le traitement n’abîme pas la peau, parfois certaines personnes sont tentées de refaire un autre tatouage sur la même zone de peau. À ce moment-là, l’accumulation de ces manipulations peut entraîner une peau plus fragile.
Attention : On ne traite pas un grain de beauté qui aurait été tatoué !
Nous disposons d’un laser Q Switched adapté au traitement des taches pigmentaire, en particulier celles liées au vieillissement cutané (dos des mains, visage, décolleté…).
C’est un traitement progressif qui peut nécessiter plusieurs séances (une à deux pour des lentigos solaires, parfois plus pour des taches type « café au lait »). L’éclaircissement de la tache se fait progressivement. Bien que le traitement par Laser Pigmentaire soit le plus souvent efficace, aucune garantie ne peut être donnée d’un résultat durable puisque la peau continue de vieillir.
Ainsi, le traitement des taches brunes de « vieillesse » des mains ou du visage est facilement traité en 1 ou 2 séances.
D’autres lésions pigmentations, souvent de naissance, beaucoup moins fréquentes telles que les cafés au lait, le nævus de Becker (tache pigmentée et pileuse) ou le nævus de Ota peuvent être atténuées.
La plupart de ces actes lasers sont des actes esthétiques n’ouvrant donc pas droit au remboursement.
Dans les minutes qui suivent le passage au rayon laser sur la lésion à traiter, on observe un blanchiment de la peau avec un petit gonflement. Pour les taches pigmentaires, quelques heures après, la formation d’une croûte qui va disparaître en 8 à 10 jours est un phénomène normal. La tache disparaît progressivement dans les semaines suivantes.
Il est indispensable d’appliquer une protection solaire avant et après la séance. Il faut désinfecter et appliquer un corps gras quotidiennement.
Il faut impérativement éviter d’accélérer la chute de la croûte (ne pas l’enlever). La cicatrisation terminée, la tache disparaît progressivement dans les semaines suivantes.
Pour avoir une idée des prix vous pouvez consulter notre page tarifs.
Ces tarifs sont indiqués « à partir de » et sont donc non contractuels.
Obtenez des informations sur un traitement ou une intervention en dermatologie et chirurgie esthétique.
Ce site est destiné à vous aider à préparer une consultation et/ou à répondre à vos questions courantes en dehors des heures d’ouverture du secrétariat, il est purement informatif. Les informations fournies ici sont d’ordre général. Elles ne peuvent en aucun cas se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions spécifiques délivrées par le Docteur KOLBE, le Docteur BARON et leur équipe.
Tout acte est précédé d’une consultation préalable qui est d’obligation légale.
Secretariat téléphonique Noutdoc :
Lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
Ⓒ 2021 – Mentions légales – Réalisation : Agence web REKURSIV