Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chirurgie des Seins

PTOSE MAMMAIRE, LIFTING DES SEINS

Le traitement de la ptose mammaire ou mastopexie est une technique qui consiste à relever les seins tombant (après une grossesse, perte de poids, …).

Comment se passe le lifting des seins, ptose mammaire ?

Lorsque le volume du sein est suffisant, il suffit de le remonter (lifting) par des techniques utilisant soit une cicatrice (autour des aréoles), soit deux cicatrices (autour des aréoles et une verticale) soit trois cicatrices (appelée en T inversé car on rajoute une cicatrice horizontale sous le sein).

  • Lorsque le volume des seins est trop important on remonte (lifting) les seins par une des techniques décrites ci dessus et on enlève du volume comme pour une réduction mammaire
  • Lorsque le volume des seins n’est pas suffisant, on peut après avoir effectué le lifting par une des techniques décrites ci-dessus en rajouter. On met alors en place une prothèse mammaire (dans le même temps) ou on effectuera (de façon itérative si nécessaire) un lipofilling (greffe de votre propre graisse préparée après liposuccion)

Ces différentes techniques de chirurgie plastique permettent d’obtenir une forme et un volume de poitrine harmonieux avec le restant de la silhouette

Quel âge pour faire un lifting des seins ?

On peut envisager une intervention pour ptôse mammaire (seins déformés tubéreux) dès lors que la croissance est terminée (lorsque la patiente ne prend pas plus de 2 cm par an en taille) ou plus tard dans la vie pour des raisons esthétiques avec l’accord des anesthésistes

Comment se passe le retour à la vie quotidienne ?

L’intervention est menée soit sous anesthésie générale soit sous anesthésie locale potentialisée. Elle est réalisée en ambulatoire avec un retour au domicile 4 à 6 heures après l’intervention.

 

Les activités sportives ou les seins ne bougent pas de façon saccadée du haut vers le bas (randonnée, musculation du haut et du bas du corps, vélo d’appartement, rameur, yoga…) peuvent être reprises la semaine suivant l’intervention.

 

Les activités nautiques peuvent être reprises une fois la cicatrisation acquise

Les activités sportives intenses provoquant des mouvements saccadés et les sports exposant les seins au traumatisme (boxe, karaté, équitation, moto-cross, course à pieds, plongée sous-marine…) peuvent être reprises à la fin du 2ème mois postopératoire.

Quel est le prix d’un lifting des seins ?

Pour avoir une idée des prix pour un lifting des seins, ptose mammaire, vous pouvez consulter notre tableau. Ces tarifs sont indiqués « à partir de » et sont donc non contractuels.

Seule une première consultation avec notre praticien permettra d’établir un devis détaillé et personnalisé. Les tarifs peuvent variés en fonction de plusieurs paramètres : type de chirurgie, d’anesthésie d’hospitalisation, matériel utilisé….

Chirurgie et dermatologie esthétique au Centre K&D

Tarifs de nos traitements, soins et interventions

Obtenez des informations sur un traitement ou une intervention en dermatologie et chirurgie esthétique.