Chirurgie des Seins

Chirurgie du mamelon

La chirurgie du mamelon permet aux femmes d’allaiter normalement si leur mamelon est trop rétracté. Cette intervention est aussi employée dans le cadre de la reconstruction du mamelon après un cancer du sein.

Quand réaliser cette intervention de chirurgie esthétique ?

On peut soit :

  • Réduire un mamelon trop long et épais (non remboursé par la CGSS)
  • Sortir un mamelon enfoncé (invaginé) remboursé par la CGSS
  • Reconstruire un mamelon après ablation (cancer ou traumatisme) remboursé par la CGSS

Ces interventions sont souvent réalisées au bloc opératoire du cabinet sous anesthésie locale ou sous anesthésie locale avec prémédication. En cas de reconstructions complètes de la Plaque Aréole Mamelonnaire une hospitalisation en ambulatoire à la Clinique Durieux est préférable. Il faudra à ce moment l’accord des parents sauf en cas d’émancipation prononcée par un tribunal habilité. Un suivi psychologique est fortement conseillé dans ces cas.

A l’inverse une augmentation mammaire peut être réalisée plus tard dans la vie et il arrive régulièrement à notre chirurgien plasticien de les faire à des patientes de plus de 70 ans. Il faut en ressentir le besoin et l’envie et être en bonne santé. Nos anesthésistes réalisent un bilan de santé dans ces cas précis.

Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie du mamelon : vie quotidienne ?

Vous pouvez rentrer à la maison immédiatement après le geste (faites-vous accompagner et raccompagner). Et vous pouvez reprendre le travail le lendemain de l’intervention.

La cicatrisation prend en général 2 semaines et les suites opératoires ne sont pas douloureuses. Les pansements sont imperméables ce qui vous permet de vous doucher et baigner immédiatement après l’intervention.

Le sport et les baignades en mer ou en piscine peuvent être repris à la fin de la 2ème semaine postopératoire.

La reprise des activités sexuelles liées au mamelon peut être repris à la fin de la 6ème semaine après l’intervention.

Quel est le prix pour une chirurgie du mammelon à La Réunion ?

Il existe des cas ou l’intervention est prise en charge soit partiellement, soit entièrement par la CGSS. Dr Rolland Kolbe vous fera une demande d’entente préalable dans ces cas lors du premier rendez-vous de consultation.

Pour avoir une idée des prix vous pouvez consulter notre page tarifs.
Ces tarifs sont indiqués « à partir de » et sont donc non contractuels.

Chirurgie et dermatologie esthétique au Centre K&D

Tarifs de nos traitements, soins et interventions