Chirurgie des Seins

Augmentation mammaire à La Réunion

Cette intervention permet d’augmenter le volume du sein pour un résultat naturel par un implant mammaire ou par injection de graisse. Cette intervention permet des modifications de la silhouette très significative avec un résultat rapide et une satisfaction importante pour les patientes.

Quand faire une augmentation mammaire ?

On peut envisager une augmentation mammaire dès lors que la croissance est terminée (lorsque la patiente ne prend pas plus de 2 cm par an en taille), pas avant 15 ans, s’il existe une déformation importante entrainant une gêne physique et ou psychologique (asymétrie mammaire importante, seins tubéreux…)
Il faudra à ce moment l’accord des parents sauf en cas d’émancipation prononcée par un tribunal habilité. Un suivi psychologique est fortement conseillé dans ces cas.

A l’inverse une augmentation mammaire peut être réalisée plus tard dans la vie et il arrive régulièrement à notre chirurgien plasticien de les faire à des patientes de plus de 70 ans. Il faut en ressentir le besoin et l’envie et être en bonne santé. Nos anesthésistes réalisent un bilan de santé dans ces cas précis.

Quelle augmentation mammaire réaliser ?

Les prothèses en gel de silicone sont le plus employées. Elles existent en de nombreuses formes (Anatomiques, rondes) en plusieurs profils (bas, moyen, haut, extra haut) en plusieurs textures (lisses, micro et macro texturées).

Aux cours des consultations préopératoires, notre chirurgien esthétique fera une simulation 3D de votre propre corps afin de déterminer le volume et la forme d’implant qui vous conviendra le mieux.

Quelle sera la cicatrice suite à une augmentation mammaire ?

La mise en place de l’implant se fait soit par voie sous mammaire, soit par voie aréolaire soit par voie axillaire en fonction de votre anatomie et des possibilités techniques individuelles. L’implant est le plus souvent positionnée derrière le muscle grand pectoral entre les côtes et le muscle.
 
Dans certains cas l’implant sera placé en Dual Plan 1 2 ou 3 ou devant le muscle. C’est le cas chez les patientes faisant de la musculation en compétition, chez les patientes présentant une ptôse et qui ne sont pas trop maigres pour que les prothèses ne soient pas visibles ni palpables.

Quelles sont les suites après une augmentation mammaire : vie quotidienne et activité sportive ?

L’intervention est menée soit sous anesthésie générale soit sous anesthésie locale potentialisée. Elle est réalisée en ambulatoire. Vous rentrez à la maison en général 4 à 6 heures après l’intervention.

Les activités sportives ou les seins ne bougent pas de façon saccadée du haut vers le bas (randonnée, musculation du haut et du bas du corps, vélo d’appartement, rameur, yoga…) peuvent être reprises le LENDEMAIN de l’intervention.

Les activités nautiques en mer ou en piscine peuvent être reprises au 12ème jour après l’intervention (sauf la plongée en scaphandre).

Les activités sportives intenses provoquant des mouvements saccadés et les sports ou vous prenez des coups sur les seins (boxe, karaté, équitation, moto cross, course à pieds, plongée sous-marine…) peuvent être reprises à la fin de la 6ème semaine postopératoire.

Un protocole spécial vous sera expliqué par notre chirurgien plasticien, Dr Rolland Kolbe, en détail et sera sur notre site web vous permettra de réaliser cette intervention quasi sans aucune douleur. Plus de 90 % de mes patientes ne prennent des antalgiques que pendant 48 heures, reprennent leur voiture au bout de 2 jours et leur activité professionnelle au bout de 5 jours après les augmentations mammaires par injection de graisse.

Quel est le prix pour une augmentation mammaire à La Réunion ?

Il existe des cas ou l’intervention est prise en charge soit partiellement, soit entièrement par la CGSS. Dr Rolland Kolbe vous fera une demande d’entente préalable dans ces cas lors du premier rendez-vous de consultation.

Pour avoir une idée des prix vous pouvez consulter notre page tarifs.
Ces tarifs sont indiqués « à partir de » et sont donc non contractuels.

Chirurgie et dermatologie esthétique au Centre K&D

Tarifs de nos traitements, soins et interventions