Cette intervention permet d’augmenter le volume du sein pour un résultat naturel par un implant mammaire ou par injection de graisse. Cette intervention permet des modifications de la silhouette très significative avec un résultat rapide et une satisfaction importante pour les patientes.
On peut envisager une augmentation mammaire dès lors que la croissance est terminée (après15 ans) ou s’il existe une déformation importante entrainant une gêne physique et ou psychologique (asymétrie mammaire importante, seins tubéreux…)
une augmentation mammaire peut être réalisée plus tard dans la vie pour corriger le galbe des seins perturbé par les étapes de la vie (grossesses, vieillissement)
Les prothèses pré-remplies en gel de silicone sont les plus employées. Elles existent en de nombreuses formes (Anatomiques, rondes) en plusieurs profils (bas, moyen, haut, extra haut) en plusieurs textures (lisses, micro et nano texturées), à choisir en concertation avec le chirurgien en fonction du résultat souhaité et des contraintes anatomiques
Une alternative par lipofilling mammaire (avec votre propre graisse préparée après liposuccion) peut être indiquée mais cette technique est plus réservée à la reconstruction mammaire
La mise en place de l’implant se fait soit par voie sous mammaire, soit par voie aréolaire soit par voie axillaire en fonction de votre anatomie et des possibilités techniques L’implant pourra être positionné derrière ou devant le muscle grand pectoral, selon l’épaisseur du tissu cutanéo-glandulaire et la ptose associée (technique du dual plane)
L’intervention est menée en général sous anesthésie générale en ambulatoire. Vous rentrez à la maison en général 4 à 6 heures après l’intervention.
Les activités sportives ou les seins ne bougent pas de façon saccadée du haut vers le bas (randonnée, musculation du haut et du bas du corps, vélo d’appartement, rameur, yoga…) peuvent être reprises la semaine suivant l’intervention.
Les activités nautiques en mer ou en piscine peuvent être reprises une fois la cicatrisation acquise (plus de pansement nécessaire)
Les activités sportives intenses provoquant des mouvements saccadés et les sports où les seins sont exposés (boxe, karaté, équitation, moto cross, course à pieds, plongée sous-marine…) peuvent être reprises à 2 mois postopératoires
Il existe des cas ou l’intervention est prise en charge par la CGSS sous réserve d’une demande d’entente préalable qui sera rédigée lors du premier rendez-vous de consultation.
Ces tarifs sont indiqués « à partir de » et sont donc non contractuels.
Ce site est destiné à vous aider à préparer une consultation et/ou à répondre à vos questions courantes en dehors des heures d’ouverture du secrétariat, il est purement informatif. Les informations fournies ici sont d’ordre général. Elles ne peuvent en aucun cas se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions spécifiques délivrées par le Docteur KOLBE, le Docteur BARON et leur équipe.
Tout acte est précédé d’une consultation préalable qui est d’obligation légale.
Secretariat téléphonique Noutdoc :
Lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
Ⓒ 2021 – Mentions légales – Réalisation : Agence web REKURSIV