Le peeling superficiel est une technique très efficace pour donner un coup d’éclat, affiner le grain de peau, resserrer les pores et améliorer les cicatrices et ridules superficielles.
L’application d’acide de fruits spécifiques entraine une desquamation qui permet d’éliminer les couches superficielles de l’épiderme et d’entrainer une régénération épidermique mais aussi profonde dermique.
Différents peelings peuvent être proposés en plus de l’acide glycolique :
Il faut un traitement préalable de crèmes spécifiques pour préparer la peau. Puis en la réalisation de 4 à 6 séances de peelings de concentrations de plus en forte selon la tolérance espacée de 2 à 3 semaines.
Dans les 2 ou 3 jours qui suivent la séance de peeling une crème hydratante, cicatrisante et émolliente sera utilisée pour limiter d’éventuels effets secondaires (très rares si peeling glycolique). Les effets secondaires peuvent être des rougeurs, sécheresses voire desquamation.
La protection solaire rigoureuse est obligatoire pendant toute la durée du traitement, mais la plupart peuvent être faits en toute saison.
Le peeling superficiel est un acte esthétique n’ouvrant pas droit au remboursement.
Pour avoir une idée des prix vous pouvez consulter notre page tarifs.
Ces tarifs sont indiqués « à partir de » et sont donc non contractuels.
Obtenez des informations sur un traitement ou une intervention en dermatologie et chirurgie esthétique.