Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

les injections

Injection d’acide Hyaluronique à La Réunion

Les injections d’acide hyaluronique permettent d’atténuer voire d’effacer des rides et certains creux du visage ( haut des sillons nasogéniens , plis du menton, plis dits »d’amertume » … ) ou aussi de restaurer des volumes (lèvres, pommettes, cernes..).

L’utilisation d’acide hyaluronique en esthétique remonte aux années 2000 et a fait l’objet d’études scientifiques nombreuses et rigoureuses.

L’acide hyaluronique est un constituant naturel de notre organisme : œil, cartilage et peau. Il se caractérise en autres par sa capacité à retenir l’eau et donc participe à l’hydratation profonde de notre peau.

Produits de haute technologie, les gels injectables d’acide hyaluronique sont très bien tolérés et ne nécessitent pas de test allergique préalable.

Que fait l’acide hyaluronique et le radiesse sur le visage ?

L’acide hyaluronique est utilisé en injections locales cutanées et sous cutanées.

Il va diminuer les rides et ridules autour des yeux, de la lèvre supérieure et des joues, et traiter les cassures cutanées.

Le Radiesse est utilisé pour combler des zones plus profondes. Ces injections améliorent aussi la volumétrie faciale (cernes, vallée des larmes, pommettes, plis profonds et sillons…), elles permettent  de redessiner des lèvres, ou restituer le volume perdu avec les années (aspect souvent pincé des lèvres).

L’acide hyaluronique et le radiesse peuvent donc prendre en charge le vieillissement du visage et aussi corriger des traits morphologiques chez des patients plus jeunes (forme des lèvres, cernes, petites déformations du nez ou certaines asymétries).

Quel acide hyaluronique choisir ?

  • Les acides hyaluroniques utilisés au cabinet contiennent un anesthésique (lidocaïne) ce qui permet d’effectuer les gestes en douceur sans douleur. Selon les zones, des canules à bout mousse permettent de traiter avec un minimum d’inconfort et de suites opératoires.
  • Ìl y a différentes  formulations et donc des propriétés différentes : l’injection se fait plus ou moins profondément   dans les tissus cutanés en fonction de la zone à traiter. Un produit fluide (moins réticulé) est plus hydratant qu’un gel épais plus formateur de volume (produit très réticulé) ;

Quels sont les résultats suite à des injections dans le visage ?

A la fin de votre séance vous pourrez en voir immédiatement les effets.

La durée est de 6 à 18 mois suivant les patients, leur mode de vie, le produit utilisé et les zones traitées.

Les suites sont simples : les rougeurs et boursouflures disparaissent en 1 à 2 heures et sont camouflables par le maquillage habituel. Les heures ou jours suivants, des petits œdèmes(gonflements discrets)  ou ecchymoses (« bleus ») peuvent apparaître, ils disparaissent en 8 à 15 jours. Ils sont camouflables par du maquillage couvrant. Les activités de la vie normale sont possibles dès la sortie du cabinet médical.

Quels sont les risques à la réalisation d’injections au visage ?

La consultation préalable permet de chercher les facteurs de risque d’hématomes ou d’ecchymoses : prise d’aspirine, anti inflammatoires, consommation d’ail et surtout anticoagulants.

L’ordonnance prescrite pourra comporter des traitements préventifs si des facteurs de risques existent. Par exemple, en cas d’antécédent d’herpès, une prophylaxie médicamenteuse sera prescrite.

Les contre-indications concernent en particulier les patients présentant des maladies auto-immunes ou ayant eu une endocardite infectieuse, les femmes enceintes ou allaitantes, et certains anticoagulants, et une vaccination anti Covid de moins de 4 semaines

Attention ! Si vous avez eu des injection de produits dits « permanents » (silicone par exemple) cela peut contre-indiquer les injections dans ces zones. Merci de vous rapprocher du praticien qui a pratiqué les injections pour savoir quel produit vous aurait été injecté auparavant. Enfin en cas de cure d’isotrétinoïne (curacné par exmple)) il faut un délai minimal de 6 mois avant de mettre en place ces « implants» dans la peau.

Dans quel cas réaliser des injections d’acide hyaluronique ?

Elles sont utilisées dans plusieurs cas afin de réduire les creux et les rides qui apparaissent sur le visage au fil du temps, traiter des cicatrices déprimées acné mais pas que… Ainsi ils peuvent être utilisé par exemple pour :

  • Un regard éteint par des tempes creusées (queue du sourcil tombante),
  • Les sillons nasogéniens qui durcissent le visage,
  • Les plis d’amertume qui tirent les coins de la bouche vers le bas,
  • Déplacement des reliefs pommettes aplaties
  • Le pli des joues
  • Le visage relâché : ovale du visage qui perd de sa tonicité
  • Certains types de cernes sous les yeux
  • La bouche avec les lèvres aplaties ..
  • Le visage en lui redonnant du galbe après une perte de poids

Quel est le prix pour une injections d'acide hyaluronique à La Réunion ?

Pour avoir une idée des prix vous pouvez consulter notre page tarifs.
Ces tarifs sont indiqués « à partir de » et sont donc non contractuels.

Chirurgie et dermatologie esthétique au Centre K&D

Tarifs de nos traitements, soins et interventions

Obtenez des informations sur un traitement ou une intervention en dermatologie et chirurgie esthétique.