Radiofréquence (Relâchement cutané et réduction de la graisse sous cutanée)

Cette technologie médicale est la plus récente en matière de traitement du relâchement cutané et des amas graisseux isolés sur tous types de peau et toute l’année.

Pour qui ?

  • Il s’adresse aux patients de 40 à 50  ans en particulier (mais pas seulement !) qui ne sont pas prêts pour un lifting ou après le lifting.
  • Les patients plus jeunes seront intéressés par son action préventive sur le relâchement et le traitement d’amas graisseux isolés.

Que peut on traiter ? Relachement cutané et reduction de la graisse sous cutanée

  •  VISAGE  :  ovale du visage, double menton,  zone péribuccale, du  pourtour des yeux…
  • Au CORPS : traitement de zones  difficilement accessibles  comme le cou etle décolleté, le dos des mains , les bras les cuisses  l’abdomen et la cellulite localisée en général..
  • INTIMITE : Réjunévation vulvaire , remise en tension aprés gressesse ou à la ménopause : (les patientes rapportent une amélioration des rapports sexuels et du plaisr..)
Elle peut se rajouter à la Cryolipolyse pour permettre une fin de traitement optimale ou de rajouter en effet tenseur.

Les résultats

s’observent en  2 à 4 séances à 3 mois du début de traitement. Selon l’âge du patient, un entretien tous les 6 mois est recommandable

Comment ça fonctionne ?

Technique non invasive sans besoin d’anesthésie .Le refroidissement  intelligent évite tout risque de brûlure.  L’association de la radiofréquence et des ultrasons entraine une excellente diffusion  de la chaleur  et une répartition uniforme dans les couches profonde de la peau. Elle est sans douleur ni effets secondaires, ​on ressent l’impression d’un massage chaud.
On  poursuit son activité normale sans aucune gêne.
Cette technique est équipée d’un monitorage en continu (mesure en temps réel) afin de contrôler la dose optimale à délivrer ave une sécurité maximale.

Traitement de la graisse sous cutanée : La radio fréquence déclenche une lipolyse. Les ultrasons traitent la fibrose qui entoure les lobules graisseux : ceci entraîne une élimination plus facile de la graisse  et une régénérescence du tissu cutané.

Il est important d’être bien hydratée donc d’avoir bien bu de l’eau le jour de la séance pour une efficacité optimale.

Contre indications

On ne peut pas traiter

  • les patients porteurs de pace maker défibrillateur ou autre implants cardiaque métallique et des  d’implants métalliques sous certaines conditions,
  • Les patientes atteints de maladie cutanée auto-immune ou de maladie grave ( à discuter au cas par cas ).
  • La séance est reportée s’il y a une plaie ou une dermatose sur la zone  à traiter ou s’il y a eu un traitement récent par isotrétinoïne.

Pour les traitement par injectionsd’aide hyaluronique ou les injections de toxine, attendre 15 jours après la séance.

Résultats

On estime à 80 % le nombre de patients satisfaits.
Pour un meilleur résultat, abstention de l’exposition solaire 15 jours avant la séance; une bonne hygiène de vie (arrêt ou diminution drastique du tabac) un bon sommeil en quantité (7 à 8 heures) et en qualité (diminuer les nuisances sonores, supprimer les petites LED de veille dans la chambre qui perturbent le sommeil) une pratique régulière de sport et une alimentation équilibrée.