Ptose mammaire (Lifting des seins)

La technique consiste à relever les seins tombant (après une grossesse, perte de poids, …)

Les seins peuvent être tombants soit naturellement dès la puberté, soit le devenir en raison de leurs poids, par les grossesses ou par des épisodes d’amaigrissements et de prises de poids successifs.

Les traitements des seins tombants consistent à les remonter. 

Je réalise une simulation 3D lors du rendez-vous de consultation de chirurgie plastique et esthétique pour déterminer la forme et le volume des seins qui vous convient le plus. 

Lorsque le volume du sein est suffisant, il suffit de le remonter ( lifting ) par des techniques utilisant soit une cicatrice  ( autour des aréoles ) , soit deux cicatrices ( autour des aréoles et une verticale ) soit trois cicatrices ( appelée en T inversé car on rajoute une cicatrice horizontale sous le sein ) .  

pastedGraphic.pngpastedGraphic_1.pngpastedGraphic_2.png

Lorsque le volume des seins est trop important on remonte ( lifting ) les seins par une des techniques décrites ci-dessus et on enlève du volume. 

Lorsque le volume des seins n’est pas suffisant, on peut après avoir effectué le lifting par une des techniques décrites ci-dessus en rajouter. 

On met alors en place une prothèse mammaire, ou bien on effectue un lipofilling 

( prélèvement de graisse par liposuccion sur le corps qui est utilisé pour augmenter le volume des seins en l’injectant dans les zones nécessaires ) 

Ces différentes techniques de chirurgie plastique permettent d’obtenir une forme et un volume de poitrine harmonieux avec le restant de la silhouette