La plastie abdominale a pour objectif de diminuer l’épaisseur de la couche graisseuse du ventre. C’est un acte chirurgical qui permet d’améliorer la silhouette.
L’intervention de plastie abdominale peut être associée à une lipoaspiration de la paroi abdominale. Cette intervention permet d’améliorer la silhouette mais n’est en aucun cas un geste permettant l’amaigrissement.
Le but de cette opération est de sculpter le bas de l’abdomen en éliminant les surplus cutanés et graisseux. La plastie abdominale élimine les bourrelets et regalbe le ventre du nombril au pubis.
La plastie abdominale est réalisable dans plusieurs cas, notamment :
Une prise en charge partielle par la caisse peut être demandée et parfois accordée.
Sous anesthésie générale ou péridurale, trois gestes complémentaires plus ou moins associés entre eux sont réalisés :
Pour cette intervention la voie d’abord chirurgicale comprend toujours une horizontale au-dessus du pubis qui est prolongé sur les côtés plus ou moins loin en fonction des déformations à traiter. Ces prolongations latérales seront placées, avec la patiente ou le patient, pour qu’elles se trouvent en dessous des sous-vêtements ou des maillots de bains. Une incision autour du nombril peut être nécessaire parfois.
L’hospitalisation est de l’ordre de 2 à 5 jours avec un arrêt de travail d’un mois pour les plasties importantes, prises en charge. Et de 1 semaine à 10 jours pour les minilifts.
Il est prescrit une gaine compressive pendant 3 à 6 semaines afin de diminuer l’oedème, draper la peau et maintenir la suture musculaire. Le résultat morphologique est atteint au bout de trois à six mois.
Les cicatrices peuvent rester rouges et dures pendant plus d’un an. La sensibilité de la paroi abdominale récupère progressivement suite à la repousse nerveuse et à la cicatrisation des zones de décollement.
Ce geste abdominal autorise une nouvelle grossesse mais pas avant deux ans d’intervalle. La pratique du sport peut être envisagée au bout de cinq à six semaines.
Il existe des cas ou l’intervention est prise en charge soit partiellement, soit entièrement par la CGSS. Dr Jean François Baron vous fera une demande d’entente préalable dans ces cas lors du premier rendez-vous de consultation.
Pour avoir une idée des prix vous pouvez consulter notre page tarifs.
Ces tarifs sont indiqués « à partir de » et sont donc non contractuels.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters de Centre K&D. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits
Ce site est destiné à vous aider à préparer une consultation et/ou à répondre à vos questions courantes en dehors des heures d’ouverture du secrétariat, il est purement informatif. Les informations fournies ici sont d’ordre général. Elles ne peuvent en aucun cas se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions spécifiques délivrées par les Docteur KOLBE, le Docteur DJERIDI, le Docteur BARON et leur équipe.
Tout acte est précédé d’une consultation préalable qui est d’obligation légale.
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi :
de 09h00 à 12h00
et de 14h00 à 17h00
Le mercredi :
de 09h00 à 12h00
et de 14h00 à 16h00
Secretariat téléphonique directe :
le lundi et vendredi de 8h00 à 18h00
Ⓒ 2021 – Mentions légales – Création de sites internet : rekursiv.fr