Les lasers

Rajeunissement du visage et des mains

La photothérapie dynamique (PDT) peut être aussi utilisée pour un rajeunissement global extrêmement efficace de la peau du visage ou des mains.
Le médicament actif spécifique de la photothérapide dynamique est contenu dans une crème.

Quel est le principe de la photothérapie dynamique ?

La photothérapie Dynamique permet de traiter en une ou deux séances des epithélioma baso-cellulaires superficiels, des maladies de Bowen ou encore des kérastoses actiniques.

Elle associe une substance active et une irradiation lumineuse de la peau.
Deux avantages majeurs : cette technique permet d’éviter la chirurgie mais surtout de traiter les cellules anormales en périphérie de la lésion.

Comment se déroule une séance de photothérapie dynamique ?

Avant de débuter, nos dermatologues enlèvent les squames et croutes qui recouvrent éventuellement la zone à traiter. Puis elles appliquent une crème qui pénètre au sein des cellules malades et les sensibilisent à la lumière.
Le produit reste 3h sous occlusion puis la lésion est illuminée par une lumière rouge spéciale qui permet l’élimination des cellules malades au sein desquelles la crème a pénétré tout en préservant la peau normale.

Quels sont les effets secondaires de la PDT ?

La séance peut parfois être douloureuse en fonction des zones traitées. Une sensation de brulure peut se faire sentir lorsque l’on traite certaines zones du corps. Un comprimé à titre préventif pour lutter contre la douleur pourra être pris. Une anesthésie tronculaire peut aussi être envisagées dans certains cas.
 
Un œdème peut apparaitre dans les jours qui suivent le traitement, mais aussi des croutes, vésicules ou démangeaisons.
 
Il est important de ne pas s’exposer au soleil après une séance de photothérapie dynamique. Une crème cicatrisante sera appliquée sur la zone concernée pendant quelques jours.

Quel est le prix de la Photothérapie dynamique à La Réunion ?

Pour avoir une idée des prix vous pouvez consulter notre page tarifs.
Ces tarifs sont indiqués « à partir de » et sont donc non contractuels.

Chirurgie et dermatologie esthétique au Centre K&D

Tarifs de nos traitements, soins et interventions