Peelings superficiels

C’est une technique très efficace pour donner un coup d’éclat, affiner le grain, resserer les pores et améliorer les ciactrices et ridules superficielles.
L’application d’acide de fruits spécifiques entraine une desquamation qui permet d’éliminer les couches superficielles de l’épiderme et d’entrainer une régénération épidermique mais aussi profonde dermique.

Différents peelings peuvent être proposés  en plus de l’acide glycolique : acide salicylique pour les peaux grasses, Gessner pour les peaux pigmentées ou tachées, peelings dépigmentants, acide pyruvique pour les peaux sensibles. Il faut un traitement préalable de crèmes spécifiques pour préparer la peau puis en la réalisation de 4 à 6 séances de peelings de concentrations de plus en forte selon la tolérance espacées de 2 à 3 semaines.

La protection solaire rigoureuse est obligatoire pendant toute la durée du traitement, mais la plupart peuvent être faits en toute saison.

Dans les 2 ou 3 jours qui suivent la séance de peeling une crème hydratante, cicatrisante et émolliente sera  utilisée pour limiter d’éventuels rares (très rares si peeling glycolique) effets secondaires : rougeurs, sécheresse voire desquamation.

Ce sont des actes esthétiques n’ouvrant donc pas droit au remboursement.