Les lasers

Épilation laser à La Réunion

Au centre Kolbe & Djeridi (K&D, centre esthétique) nous pratiquons l’épilation au laser depuis plus de 15 ans. C’est une méthode fiable reproductible sûre, qui permet de réduire très fortement la proportion de poils bruns noirs ou blonds foncés de façon DURABLE.

Nous disposons du tout récent laser Diode Soprano de Alma Lasers qui nous permet de traiter les poils indésirables de façon peu, on non douloureuse, ainsi que du laser NDYag (Gentle Yag Candela)

Pourquoi l’épilation au laser ?

L’épilation dite définitive au laser permet d’éliminer ou réduire la pilosité masculine et féminine sur le visage ou le corps. Dans plus de 95% des cas, les patient(e)s se déclarent très soulagé(e)s et amélioré(e)s le résultat est sans commune mesure avec la pilosité de départ.

TOUS les phototypes de peau rencontrés à La Réunion y compris les peaux Mates peuvent pratiquer une épilation au laser.

Toutes les zones du corps peuvent être concernées sauf la zone des sourcils : maillot, aisselles, jambes, zone de la barbe, nuque, doigts, nez, oreilles… Les zones de pilosité normale (aisselles jambes maillot par exemple) ou de pilosité anormale (zone du visage chez une femme).

Les poils incarnés du maillot mais aussi de la barbe chez l’homme répondent très bien au traitement.

Une excellente indication est la maladie de Verneuil (hidradénite suppurée, gros kystes des plis) de stade I ou II ou les kystes pilonidaux qui peuvent être mis en rémission ou rendus nettement moins inflammatoires.

Quel âge pour l’épilation au laser à La Réunion ?

Il est recommandé d’attendre la maturité hormonale avant de procéder à une épilation dite définitive au laser.
Au fur et à mesure des séances on note une diminution du nombre et du calibre des poils. L’espacement des séances est fonction de la vitesse de repousse.
 
Il faut plusieurs séances pour un traitement en général entre 6 à 10. Au début elles seront mensuelles.
Cette technique ne permet PAS de traiter les poils blancs. Les tres fins duvets ont une réponse plus aléatoire du fait de leur tres faible pigmenttion. Avec le temps, sous l’influence des stimulations hormonales de nouveaux poils peuvent apparaître, nécessitant des séances d’entretien dont la fréquence est variable selon les individus.

Quelles sont les recommandations de K&D Centre Esthétique pour l’épilation au laser ?

Nous ne pratiquons que l’épilation laser et non pas la lumière pulsée car l’efficacité est plus faible, plus douloureux, moins fiable et cette méthode est non adaptée aux peaux mates ou foncées.

Quelle différence entre épilation laser et lumière pulsée ?

L’examen clinique pendant la consultation préalable permet de confirmer si cette technique, d’épilation au laser, est adaptée à votre demande et s’il faut rajouter (rarement) un traitement médical.
A l’occasion de cette consultation merci de rapporter les bilans ou traitements que vous avez eus dans le cadre de la prise en charge de vos poils et les autres traitements en cours (y compris la contraception le cas échéant) .

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur l’épilation au laser à La Réunion.

Quel est le prix pour une épilation laser à La Réunion ?

Les Tarifs sont variables en fonction de la surface à traiter (qui dépendent
de la taille et du poids du patient, de la zone exacte) et de la difficulté
d’accès. Par exemple, les tarifs des aisselles sont entre 80€ et 100€ par séance. Le prix pour une zone diminue si plusieurs localisations sont associées (exemple aisselles + maillot).

Tous ces paramètres seront abordés pendant la consultation ce qui permettre d’établir un devis adapté.

La grande majorité de ces actes d’épilation sont des actes esthétiques qui n’ouvrent pas droit au remboursement.

Chirurgie et dermatologie esthétique au Centre K&D

Tarifs de nos traitements, soins et interventions