Les injections

Injection de Toxine Botulique (BOTOX)

L’objectif des injections de toxine botulique, aussi nommées botox, est d’améliorer l’harmonie du visage, le rendre plus détendu et moins fatigué en améliorant également la texture de la peau et en diminuant les rides tout en gardant une expression naturelle. L’ensemble du visage et du cou peuvent être traités.

Ou injecter le botox ?

Il s’agit d’un produit utilisé depuis 40 ans. Il peut être injecté pour donner un éclat et une nouvelle jeunesse au visage, au niveau du cou et du décolleté. Les zones injectées comportent l’ensemble du visage, du cou et du décolleté. Il ne s’agit pas d’un produit de remplissage (il n’y a aucun effet de gonflement avec la toxine)

On diminue et on gomme ainsi les rides du front, les rides du lion, la patte d’oie, les poches sous les yeux, les rides de la lèvre, les plis d’amertumes, les cordes du cou, l’abaissement des coins de la bouche, les rides du cou, le frisé du décolleté, des joues….
L’injection de botox peut se réaliser pour :

  • Diminuer la transpiration des mains, des aisselles, des pieds, du visage
  • Diminuer la taille des mollets
  • Réduire la largeur du bas du visage (au niveau des mâchoires)
  • Réduire des tics du visage (spasmes du visage et des paupières)
  • Réduire la crampe de l’écrivain
  • Traiter les fissures anales et les spasmes de l’anus
  • Traiter les migraines
  • Traiter les dépressions
  • Traiter les cicatrices hypertrophiques et les cicatrices chéloïdes
  • Enlever traitements capillaires

Comment se servir du botox ?

Les injections de toxine botulique sont souvent associées aux injections d’acide hyaluronique. Les premières ont un effet tenseur (dans le sens où elles détendent le muscle) alors que les secondes ont un effet de comblement de rides et il est souvent utile d’utiliser les deux techniques pour traiter l’ensemble d’un visage.
 
Ces 2 techniques d’injections permettent de gommer certains effets du temps, surtout si les déformations ne sont pas trop avancées. Elles permettent de reculer un peu le temps d’une intervention chirurgicale qui a des effets sur le relâchement de la peau et des muscles qui ne peuvent être corrigés par l’acide hyaluronique et la toxine botulique.
 
Notre chirurgien plasticien, utilise également la toxine botulique pour diminuer la transpiration des paumes des mains, de la plante des pieds et des aisselles.

Quelles sont les suites de cette intervention : la vie quotidienne ?

Les injections sont effectuées au bloc opératoire du cabinet et durent en moyenne 15 minutes. L’effet est visible progressivement au bout de une semaine et persiste selon les personnes de 4 à 18 mois. Suite aux injections il ne faut pas :
  • Faire de sports pendant 8 heures
  • Masser les zones injectées du visage pendant 8 heures (les autres zones tels que les mains, pieds etc… Peuvent être massées)
 
Vous pouvez reprendre toutes vos activités habituelles (sports, baignades, soleil etc…) 12 heures après l’injection.

Il faut venir démaquillée à votre séance, et vous pouvez mettre une crème anesthésiante 1 heure avant si vous préférez.

Quel est le prix pour des injections de botox ?

Pour avoir une idée des prix vous pouvez consulter notre tableau. Ces tarifs sont indiqués « à partir de » et sont donc non contractuels. Seule une première consultation avec le Dr Jean-François BARON permettra d’établir un devis détaillé et personnalisé. Les tarifs peuvent variés en fonction de plusieurs paramètres : type de chirurgie, d’anesthésie d’hospitalisation, matériel utilisé….

Chirurgie et dermatologie esthétique au Centre K&D

Tarifs de nos traitements, soins et interventions