Injection de Toxine Botulique (BOTOX)

Objectif :
Améliorer l’harmonie du visage, le rendre plus détendu et moins fatigué en améliorant également la texture de la peau et en diminuant les rides tout en gardant une expression naturelle. L’ensemble du visage et du cou peuvent être traités.

J’utilise également la toxine botulique pour diminuer la transpiration des paumes des mains, de la plante des pieds et des aisselles.
Les injections sont effectuées au bloc opératoire du cabinet et durent en moyenne 15 minutes.

L’effet est visible progressivement au bout de une semaine et persiste selon les personnes de 4 à 18 mois.

Les injections de toxine botulique sont souvent associées aux injections d’acide hyaluronique. Les premières ont un effet tenseur (dans le sens où elles détendent le muscle) alors que les secondes ont un effet de comblement de rides et il est souvent utile d’utiliser les deux techniques pour traiter l’ensemble d’un visage.

Ces 2 techniques d’injections permettent de gommer certains effets du temps, surtout si les déformations ne sont pas trop avancées. Elles permettent de reculer un peu le temps d’une intervention chirurgicale qui a des effets sur le relâchement de la peau et des muscles qui ne peuvent être corrigés par l’acide hyaluronique et la toxine botulique.