Les injections

Injection de graisse

Les injections de graisse sont utilisées afin d’améliorer les contours d’un visage creux ou asymétrique, d’augmenter les pommettes, les lèvres, les joues, les tempes, corriger des cicatrices, diminuer les cernes. Elles peuvent être utilisées pour combler des cicatrices après chirurgie ou traumatismes.

Ils peuvent être employés pour augmenter le volume des seins ou reconstruire un sein après un cancer, des fesses ou encore augmenter le volume d’un pénis ou des grandes lèvres. Redonner un galbe à des mains vieillies et parcheminées

Comment se déroule une intervention par injection de graisse ?

Le chirurgien plasticien de K&D, prélève de la graisse sur votre corps (le plus souvent au niveau du ventre ou de la culotte de cheval). Celle-ci est ensuite préparée pour être réinjectée à d’autres endroits. Cette intervention est souvent pratiquée sous anesthésie locale potentialisée par un cachet relaxant, mais parfois également sous anesthésie générale en ambulatoire.

Ou faire une injection de graisse ?

Elles peuvent être réalisées sur toutes les zones du corps. Dans un but esthétique (visages creux, manque de définition des pommettes, des tempes, des lèvres) pour diminuer l’aspect des rides, pour donner un galbe à une main osseuse, redonner du galbe aux seins, aux fesses.
Elles sont également utilisées dans un but d’amélioration de la trophicité de la peau, de son hydratation et de l’amélioration de son aspect surtout après radiothérapie (seins, visage) ou après des expositions solaires importantes. Cette amélioration se fait sur une durée très longue (jusqu’à 7 ans après injection)

Quelles sont les suites opératoires des injections de graisse ?

Ecchymoses et un œdème de la zone de prélèvement de graisse comme après toute lipoaspiration. Œdème fréquent des zones injectées pendant une quinzaine de jours. Une partie (environ 30%) de la graisse injectée se résorbera dans les 2 premiers mois.
Une deuxième session peut être proposée à partir du 3ème mois après la première intervention en cas de résultats insuffisants.

Quel est le prix pour réaliser des injections de graisse par un chirurgien plasticien ?

Pour avoir une idée des prix vous pouvez consulter notre tableau. Ces tarifs sont indiqués « à partir de » et sont donc non contractuels. Seule une première consultation avec le Dr Rolland Kolbe permettra d’établir un devis détaillé et personnalisé. Les tarifs peuvent variés en fonction de plusieurs paramètres : type de chirurgie, d’anesthésie d’hospitalisation, matériel utilisé….

Chirurgie et dermatologie esthétique au Centre K&D

Tarifs de nos traitements, soins et interventions