Chirurgie des Seins

La gynécomastie chez l’homme à La Réunion

C’est quoi la gynécomastie ? La gynécomastie est un développement des seins chez l’homme, d’un seul ou des 2 côtés et de façon symétrique ou non. Elle est généralement peu ou pas douloureuse, mais elle peut parfois s’accompagner d’une sensibilité de la poitrine. Un bilan complet est souvent nécessaire (endocrinien, biologique et radiologique).

Quand part la gynécomastie, comment ne plus l’avoir ?

Lorsqu’une cause est retrouvée, c’est bien sûr elle qui doit être traitée en priorité. Dans certains cas, un traitement hormonal pourra être prescrit par l’endocrinologue pour réduire la gynécomastie. La chirurgie ne doit être envisagée qu’après un bilan d’origine négatif et un éventuel traitement médical au préalable.

Comment faire disparaître la gynécomastie ?

Ce traitement s’adresse particulièrement aux formes gênantes par leur volume ou leur sensibilité, ainsi qu’aux gynécomasties psychologiquement mal tolérées. Chez l’adolescent, il faut attendre environ 2 ans d’évolution avant d’envisager la chirurgie.

L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale en ambulatoire ou en hospitalisation d’une nuit. L’arrêt de travail si nécessaire est de 1 semaine et de 2 semaines en cas de travail physique.

Quelles sont les suites d’une opération de gynécomastie ?

La douleur postopératoire est habituellement minime. Un vêtement compressif (ceinture thoracique) doit être porté en permanence pendant 3 semaines après l’intervention. Un arrêt de travail est prescrit habituellement de 2 à 3 semaines.
 
Le sport, les mouvements violents, le port de charges lourdes, sont interdits pendant 6 semaines. Des consultations de contrôle sont nécessaires jusqu’à la stabilisation du résultat, qui ne peut être apprécié qu’au bout de 6 à 12 mois.
 
La cure de gynécomastie est une intervention prise en charge par
la sécurité sociale dans certains cas.

Quelles sont les suites après une augmentation mammaire : vie quotidienne et activité sportive ?

L’intervention est menée soit sous anesthésie générale soit sous anesthésie locale potentialisée. Elle est réalisée en ambulatoire. Vous rentrez à la maison en général 4 à 6 heures après l’intervention.

Les activités sportives ou les seins ne bougent pas de façon saccadée du haut vers le bas (randonnée, musculation du haut et du bas du corps, vélo d’appartement, rameur, yoga…) peuvent être reprises le LENDEMAIN de l’intervention.

Les activités nautiques en mer ou en piscine peuvent être reprises au 12ème jour après l’intervention (sauf la plongée en scaphandre).

Les activités sportives intenses provoquant des mouvements saccadés et les sports ou vous prenez des coups sur les seins (boxe, karaté, équitation, moto cross, course à pieds, plongée sous-marine…) peuvent être reprises à la fin de la 6ème semaine postopératoire.

Un protocole spécial vous sera expliqué par notre chirurgien plasticien, Dr Jean-François BARON, en détail et sera sur notre site web vous permettra de réaliser cette intervention quasi sans aucune douleur. Plus de 90 % de mes patientes ne prennent des antalgiques que pendant 48 heures, reprennent leur voiture au bout de 2 jours et leur activité professionnelle au bout de 5 jours après les augmentations mammaires par injection de graisse.

Quel est le prix d’une gynécomastie à K&D centre esthétique ?

Il existe des cas ou l’intervention est prise en charge soit partiellement, soit entièrement par la CGSS. Dr Jean-François BARON vous fera une demande d’entente préalable dans ces cas lors du premier rendez-vous de consultation.

Pour avoir une idée des prix vous pouvez consulter notre page tarifs.
Ces tarifs sont indiqués « à partir de » et sont donc non contractuels.

Chirurgie et dermatologie esthétique au Centre K&D

Tarifs de nos traitements, soins et interventions