Chirurgie intime

Chirurgie intime : Nymphoplastie et pénoplastie

La chirurgie intime, aussi appelée « nymphoplastie » consiste à diminuer la taille des petites lèvres quand elle est source de douleurs pendant les rapports sexuels, de gêne lors de la pratique de sports ou lors du port de vêtements serrés. 

Souvent responsable de gêne psychologique avec parfois un véritable complexe depuis l’adolescence cette chirurgie intime aide les patientes à retrouver un équilibre dans leur vie amoureuse et sexuelle.

Qui opère la nymphoplastie ?

Ce sont les Chirurgiens Plasticiens et parfois les Gynécologues spécialisés en chirurgie réparatrice qui font ces interventions.

Comment se passe la nymphoplastie ?

Ce sont des interventions réalisées sous anesthésie générale en ambulatoire.

Comment se faire rembourser une nymphoplastie ?

Prise en charge par la sécurité sociale, l’intervention est réalisée sous anesthésie générale courte autorisant une sortie le jour même (ambulatoire).

Quelles sont les suites opératoires de cette chirurgie intime ?

Il peut exister quelques douleurs mais surtout une gêne dans les jours qui suivent l’opération. Un arrêt de travail de quelques jours est conseillé.
Les rapports sexuels ainsi que le sport peuvent être repris un mois après l’intervention. Une grossesse ne doit pas être envisagée dans les 6 mois

Quel est le prix d’une nymphoplastie ?

Pour avoir une idée des prix pour une chirurgie intime, nymphoplastie, vous pouvez consulter notre tableau (lien) 

Ces tarifs sont indiqués « à partir de » et sont donc non contractuels. Seule une première consultation avec le Dr Jean François Baron permettra d’établir un devis détaillé et personnalisé. Les tarifs peuvent variés en fonction de plusieurs paramètres : type de chirurgie, d’anesthésie d’hospitalisation, matériel utilisé….

Chirurgie et dermatologie esthétique au Centre K&D

Tarifs de nos traitements, soins et interventions